Et coucou !

 

Emeline version green

 

J’me présente, on m’appelle Mimi… j’voudrais bien réussir ma vie, être aimééééeee ! AH stop, attends. C’est quoi réussir ? Et c’est quoi (être) aimer ? Pourquoi la vie ? Pourquoi la mort ? Oh un chat ! Je disais quoi ?

Ceci était l’intro de mon premier article, oui. Et à vrai dire, elle est parfaitement représentative de ce qu’il se passe h24 dans ma tête de meuf un peu toquée. Sur ce blog, que j’aime appeler mon « vide cerveau », j’ai décidé de publier tout et – presque – n’importe quoi. Disons plutôt : tout ce qui me passe par la tête qui pourrait intéresser, aider, ou interpeller mes potentiels lecteurs.trices. Arrgh je déteste l’écriture inclusive mais je suis féministe, c’est chaud.

Alors oui, je pourrais écrire dans un petit carnet vintage à l’encre de seiche, mais il se trouve que je suis plutôt du genre à tout partager (sauf mes frites). Je ne sais pas si mes articles seront toujours pertinents, mais je suis sûre que si mes réflexions, mes astuces, mes références et mes inspirations m’aident à avancer dans la vie, elles peuvent aussi aider d’autres personnes. So, why not ? Je ne suis pas du tout bilingue mais parfois je m’emballe.

 

Bref, welcome to my bébé blog guyyyyys !

 

Si tu souhaites en savoir plus sur la petite personne que je suis dans ce bas monde, tu peux jeter un coup d’oeil à ma page À propos ! J’ai fait l’effort de m’y présenter de manière plus factuelle.

L’expression « bas monde » n’a rien de péjoratif, elle s’oppose simplement au monde céleste, au paradis. Elle désigne donc tout simplement la vie sur Terre. Je viens d’aller vérifier sur Wikipédia parce que je me posais la question. Ah d’ailleurs, il faut que tu saches, je me pose beaucoup – beaucoup – de questions. Mais pas des questions auxquelles la science peut répondre, moi j’aime les questions qui n’ont pas de bonne ou de mauvaise réponse. « Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres… » ok j’arrête. Bref, j’aime les questions qui font se poser des questions. Et je dis souvent « bref ».

 

Et si tu te demandes ce que tu vas pouvoir trouver plus concrètement par ici, je t’invite à parcourir les catégories et sous-catégories du menu. Ça donne un petit aperçu. Globalement, je partagerai mes astuces et conseils d’apprentie écolo, mes questionnements et réflexions sur la vie, mes sources d’inspiration (livres, personnes, podcasts…) et mon expérience entrepreneuriale.

 

Voilà, je vais m’arrêter là pour cette entrée en matière plus que douteuse. Merci d’avoir pris le temps de lire ces quelques mots. Si tu veux me suivre au quotidien ou être alerté.e des prochains articles, n’hésite pas à me rejoindre sur Instagram. À très vite !

 

Greenement vôtre,

Emeline ♡