Je m’appelle Emeline, j’ai 25 ans et je suis originaire de Nantes. Vagabonde dans l’âme, j’ai déménagé 7 fois, vécu dans 5 villes différentes et fait 2 voyages en sac à dos. Mais mon petit doigt me dit que ce n’est que le début !

Mon histoire : voyage et entrepreneuriat

Emeline version green blog

Depuis que j’ai quitté le cocon familial, ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille. Après un DUT Techniques de Commercialisation, j’ai testé une école de mode dans laquelle je ne m’épanouissais pas. J’ai arrêté en cours de route pour faire une saison de 6 mois et mettre de l’argent de côté. Grâce à ça, j’ai pu vivre la meilleure expérience de ma vie : partir seule à l’autre bout du monde (aka la Nouvelle-Zélande), avec un sac à dos pour seul compagnon. À mon retour en France, j’ai continué mes études en intégrant un bac +3 webmarketing en alternance. Suite à cette année là, j’ai créé mon statut d’auto-entrepreneure pour faire quelques missions de community management et rédaction web en attendant de… repartir en voyage ! En janvier 2020, je m’envolais de nouveau pour un voyage en backpack, à la découverte de l’Asie. Ce trip – écourté de moitié – s’est achevé fin mars, laissant place à une année remplie d’incertitudes. J’ai tenté plusieurs choses, avant de me rendre à l’évidence :

1 – Je déteste le salariat.

2 – J’ai tout ce qu’il faut en moi pour entreprendre.

3 – Je souhaite travailler en alignement avec mes valeurs.

Résultat ? Me revoilà freelance ! Cette fois, à 100% et pour longtemps. Depuis janvier 2021, je suis rédactrice web spécialisée dans les contenus liés au mode de vie écoresponsable et au slow living. Pour en savoir plus sur mon activité, n’hésite pas à consulter mon article à ce sujet. En parallèle, je développe mon blog et travaille sur d’autres projets à venir. Aujourd’hui , je suis ravie d’avoir un job qui me permette d’exercer d’où je veux et selon mes propres règles. Pour mon plus grand bonheur, le fameux nomadisme digital n’est plus très loin !

 

Mes passions : il y en a beaucoup, beaucoup

Tu l’auras compris, le voyage et l’écriture sont deux passions pour moi. À cela s’ajoutent deux autres hobbies ultra importants à mes yeux : la danse et les jeux de société. Avec 11 ans de Modern Jazz au compteur, cette activité fait littéralement partie de moi. Et puis les jeux, c’est ma Madeleine de Proust. J’ai d’ailleurs créé un compte Instagram dédié à cette thématique, juste pour le plaisir. Et puis je ne cite pas les animaux comme une passion parce qu’ils sont bien plus que ça.

Sinon, il y a aussi mes centres d’intérêt persistants. J’aime les appeler comme ça parce que, contrairement à mes passions, il ne me définissent pas. Je ne les ai pas dans la peau. Pour autant, ils font bel et bien partie de mon quotidien. Parmi eux : le développement personnel, la décoration, les plantes, la spiritualité, la naturopathie et le green lifestyle de manière générale.

Mon engagement grandissant pour l’écologie me pousse à beaucoup m’intéresser aux modes de vie non conventionnels. Je suis en quête de l’équilibre qui me permettra de concilier vie sociale, bien-être, passions et valeurs (et argent aussi, parce qu’il faut manger sinon on meurt).

Ma personnalité : vue par mes proches

Incapable de décrire objectivement ma personnalité, j’ai demandé à mes proches de faire le travail pour moi ! Après avoir sollicité leur aide afin qu’ils me donnent quelques adjectifs/phrases pour me décrire, j’ai fait un gloubi-boulga de leurs réponses pour dresser cet auto-portrait :

Je suis assez « dispersée », toujours à faire plein de choses en même temps. (Ah bon?) Cette manie découle de ma créativité et de ma nature entreprenante. D’ailleurs, je suis une personne plutôt ambitieuse. Malgré les bons côtés de ces caractéristiques, elles me conduisent aussi à être très tête en l’air, et à pratiquer la procrastination active (Bah ouais, vu que je m’impose toute seule plein de choses à faire, il devient facile de repousser les tâches que j’aime moins, sous prétexte que je fais d’autres choses. Hé, maligne la nana.).

Mon côté fonceuse m’apporte beaucoup de choses positives et me fait avancer. Par contre, il implique que je me prenne un mur en pleine face de temps en temps. Mes proches s’inquiètent parfois de mon instabilité mais pensent que je m’en sortirai toujours. Sur le plan relationnel, j’aime être investie et à l’écoute. Je me montre plutôt altruiste en faisant preuve d’attention et de générosité. À part ça,  je suis têtue (= bretonne), mais ouverte d’esprit et (parfois) drôle.

 

Je crois t’en avoir déjà dit assez (trop?) sur moi . Si tu as des questions ou si tu souhaites que l’on discute de tout et de rien ensemble, je suis toujours partante ! Tu peux m’écrire sur Instagram : @emelineversiongreen 🌿 Ah, et si tu te demandes pourquoi j’ai créé ce blog, je t’invite à lire mon tout premier article.

Je terminerai avec mon mantra du moment, en espérant qu’il puisse t’inspirer également :

✨  Je mérite d’être heureuse et je peux rayonner sans éteindre la lumière de qui que ce soit. Pour ce faire, je n’ai qu’à être moi-même et me libérer du regard d’autrui. ✨

 

Greenement vôtre,

Emeline ♡