5 meufs drôles sur Insta (et pas que)

J’adore suivre des artistes et des humoristes sur les réseaux sociaux. Quoi de mieux que de tomber sur un son qui tue ou une vidéo drôle pour se détendre ? Sur Insta, il y cinq femmes en particulier qui me font rire, genre naturellement. Des génies des temps modernes quoi. Dans ce court article, je te partage leurs comptes pour qu’elles puissent peut-être égayer ton quotidien autant le mien 🌞

Swann Périssé
© Laura Gilli

 

Swann Périssé

La meuf vit dans une caravane déjà, rien que ça c’est génial. En plus elle a une chaîne YouTube et un compte Instagram où elle fait des trucs écolos, forcément ça me plait bien. Mais surtout, elle est si naturelle dans tout ce qu’elle fait, c’est ultra rafraichissant. Le simple fait qu’elle n’ait aucun filtre et se montre dans son vrai quotidien, y compris dans ses galères, rend son contenu drôle. Bon, et accessoirement elle est humoriste aussi donc elle a des bases de lol quoi.

 

 

Marina Rollman humoriste
© Charlotte Abramow

 

 

Marina Rollman

Je l’ai découverte grâce à ses chroniques engagées sur France Inter. Elle utilise l’humour (surtout l’ironie, j’adore) pour dénoncer de multiples problèmes de société, avec un franc-parler inégalable. J’écoute souvent ses sketchs deux fois, une fois pour rire et une fois pour réfléchir aux sujets abordés. Son féminisme assumé me donne souvent envie de lui faire un câlin. Bref, j’ai hâte de la voir sur scène.

 

 

Anaïde Rozam
© Philippe Mazzoni

 

Anaïde Rozam

Pas de mise en scène ni d’artifices, juste un jeu d’acteur absolument incroyable. Ses personnages et ses expressions sont d’une justesse les gars, c’est addictif tellement c’est fort. Mon top 3 : Corine, Magali et la fleuriste. Et puis elle fait plein d’autres trucs cool comme poser sa voix sur une chanson de Ben Mazué, tourner dans des séries, faire des covers, et jouer (danser) dans le dernier clip de Bon Entendeur par exemple.

 

 

Coline blog Et pourquoi pas Coline
© Slowweare

 

 

Coline

Pour le coup elle n’est pas humoriste, mais ses expressions et ses mimiques sont géniales. C’est la meuf drôle même quand elle est triste, parce qu’elle fait en sorte de ne partager que des good vibes sur son compte. En plus, ses contenus sont axés écologie, DIY et mode éthique (surtout seconde main). D’ailleurs elle porte toujours des looks d’enfer ultra colorés. Quand je pense à Coline, je vois littéralement des arcs-en-ciel partout dans ma tête.

 

Laura Felpin
© TMC – Le Quotidien

 

 

 

Laura Felpin

Ses sketchs Insta sont des pépites, le genre de vidéos que tu te retrouves à regarder à la suite pendant 1h sans voir le temps passer #piège. Elle joue des personnages inspirés de nos innombrables clichés à la française. Petit coup de coeur pour Raphaëlle de la compagnie Cirque en Ciel et pour les interventions magiques de Mona Louisa, mais le prof de ski, la masseuse, et le PDG valent aussi le détour.

 

 

Lison Daniel (aka Les caractères) et Marie Papillon sont géniales aussi dans le même genre. Et puis il y a les (encore) plus connues comme Florence Foresti, Camille Lellouche, ou Ines Reg qui font toujours golri.

En espérant que ces comptes Insta fun te fassent kiffer autant que moi 🤙 Si tu en connais d’autres, n’hésite pas à en faire profiter la commu’ , partage-nous ça en commentaires ! Merci à toi qui me lis, zoubis (de loin #covid).

Greenement vôtre,

Emeline ♡