Le podcast des entrepreneures engagées

 

Ce podcast est principalement destiné aux entrepreneures, en quête d’une activité alignée à leurs valeurs et leur personnalité. On y retrouve les notions d’écologie entrepreneuriale ET d’écologie personnelle. Déborah, la créatrice, est elle-même à son compte avec son activité d’organisatrice événementiel écoresponsable. Sur le podcast, ses invitées sont toutes des indépendantes qui ont aussi fondé leur business autour de l’écologie et/ou du développement personnel. Bref, un cocktail qui me parle énormément comme tu peux t’en douter !

 « Le podcast qui aide les entrepreneures à s’épanouir dans une activité pleinement alignée avec leurs valeurs et les invite à prendre soin de leur entreprise, de la planète, mais aussi, et surtout, d’elles-mêmes. »

Les épisodes sortent désormais tous les quinze jours, le lundi à 8h. Le contenu alterne entre 3 formats différents :

  • interviews d’entrepreneures inspirantes (durée approximative : 1h)
  • épisodes « L’ARROSOIR » dans lesquels Déborah raconte les parcours remarquables de personnalités célèbres (durée approximative : 10-15 min)
  • retours d’expérience et astuces pour entreprendre en s’écoutant et en respectant la planète (durée approximative : 10 à 30 min)

Le podcast Floraison Ecopreneuriale c’est littéralement ma dose d’inspiration et de motivation dans mes moments de doutes. Je crois que les épisodes que je préfère sont les interviews, peut-être parce qu’ils durent plus longtemps. Et puis j’aime le fait qu’il y ait un échange entre plusieurs personnes, l’énergie qui en ressort est d’autant plus riche. Mais honnêtement, Déborah est super agréable à écouter, même en solo. Tous ses épisodes ont le don de me rebooster, sans jamais me faire culpabiliser.

Couverture Podcast Floraison Ecopreneuriale
Couverture du podcast Floraison Ecopreneuriale

Les 3 épisodes que je te conseille pour découvrir ce merveilleux podcast :

Petit conseil pour les personnes qui n’ont pas l’habitude des podcasts : ESSAYEZ ! Je n’en écoute que depuis 1 an mais vraiment, une fois que l’habitude est prise, ça change la vie. Le fait qu’il s’agisse juste d’un audio permet de le « consommer » en faisant autre chose (repas, conduite, cuisine, ménage, marche…). Résultat, tous ces moments pendant lesquels on a parfois l’impression de perdre du temps deviennent ultra optimisés, et bien plus chouettes ! Il existe des podcasts sur tous les sujets, tu peux donc varier selon tes humeurs et besoins. Un petit peu de culture par ci, un petit peu de développement personnel par là, un petit peu d’entrepreneuriat par ci, un petit peu d’humour pas là… Pour moi, cultiver sa curiosité et son ouverture d’esprit est la base d’une créativité sans fin.

Astuce pour réduire le temps d’écoute sans perdre une miette de contenu : passer la vitesse d’écoute en 1,2x !

Greenement vôtre,

Emeline ♡